Avertir le modérateur

12/11/2008

Mon hommage à Pierre LESCHIERA, berger près de Menton, abattu le 17 août 1991.

Mn_54.jpgCe matin du 17 août 1991, Pierre enfourche sa moto sur le chemin de la bergerie qu’il a créée. Il va s’occuper de ses moutons.5abd16ce-b087-11dd-87c5-3cde4ab219d3.jpg

Ce matin-là, il a embrassé sa fille de quatre ans, Laure, qui dormait encore près de sa mère.Mn_16.jpg

Pierre s’en va et ne reviendra jamais. Laure attend de savoir pourquoi. Cela fait dix-sept ans qu’elle attend de comprendre pourquoi son père est mort ce matin-là, sur le chemin de ses moutons, de plusieurs coups de fusil dans le dos et la tête.Mn_65.jpg

Un berger est mort. Il dérangeait certaines personnes au pays. Il se battait pour ses moutons, pour sa famille, pour sa petite entreprise. Quelqu’un n’a pas hésité à lui ôter la vie pour assouvir son propre intérêt. Intérêt qu’il remboursera en enfer... à défaut d’avoir payé sur terre.

Mais l’enfer n’est-il pas sur terre ?

Quand on est une petite fille et qu’on a perdu son père si cruellement... l’enfer n’est pas si loin.Mn_63.jpg

Mn_99.jpgCe papa se nommait Pierre LESCHIERA. Il avait 33 ans et habitait Castellar, près de Menton, pas loin de la frontière italienne. Il avait travaillé en Afrique et adorait son métier de berger. Il avait du coeur et savait être généreux et solidaire, mais il savait aussi se rebeller contre les injustices et les esprits retors.

Je souhaite beaucoup de courage à Laure et à sa maman, dans ce nouveau procès et dans toutes ces interrogations de coupables libérés et de mystères non levés.

Sincèrement,

Chloé Laroche

Mn_2a.jpg

Commentaires

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, je suis Cécile la cousine et la filleule de Pierre Leschiera, berger à Castellar.

Je viens de prendre connaissance de votre hommage pour Pierre et je vous en remercie vivement.

Le connaissiez-vous pour en parler avec tant de vérité ?

Merci de faire vivre sa mémoire de cette façon.

Salutations.

Cécile

Écrit par : Ros Cécile | 28/08/2009

Cécile,

J'ai été très touchée de votre témoignage et de voir que la famille de Pierre est arrivée à trouver mon hommage. Pour répondre à votre question, je ne connaissais pas Pierre mais étant touchée par son départ brutal, j'ai eu ce désir profond de lui rendre hommage et lui dire ainsi qu'on ne l'oublie pas.
J'ai un certain don de pouvoir me mettre en relation avec certaines personnes parties, un peu comme une communion d'esprit, ce qui fait qu'elles me sont proches et qu'elles me touchent pour que je parle d'elles. Cela explique que vous me demandiez comment je peux en parler avec "tant de vérité". Ceux qui sont partis et qui sont morts d'une façon si brutale et horrible ne veulent pas qu'on les oublie car ils ont besoin de notre amitié et de notre soutien. Ils ont besoin que la vérité éclate et que l'ombre de l'oubli n'étouffe pas leur existence arrachée aux leurs. Je vous envoie toutes mes pensées ainsi qu'à sa femme et à sa fille qui ont vécu et vivent chaque jour cette douleur atroce d'avoir perdu Pierre Leschiera. Qu'il soit en paix dans le monde où il est. Il les protège et les aime infiniment. Chloé Laroche

Écrit par : Chloé Laroche | 30/08/2009

bonjour,
j'ai suivi un peu ce qu'il c'est dit a la télé parce que je porte le meme nom mais aussi parce que je trouve cela intolérable, il n'y a aucune vraie justice en france et la nature humaine me décois énormément.Hommage a cet homme qui n'aurait pas du quitté la vie si vite.

Écrit par : leschiera | 04/10/2009

Touche par les reportages tele qui nous mettent face a une ennorme injustice.Je compatis a la souffrance de votre famille.Ne pouvant plus compter sur la justice , la haine rongera les meurtriers et continuons a faire vivre sa memoire de pierre je vous accorde tout mon soutein

Écrit par : pierne | 11/10/2009

Ne vous inquiétez pas................... les VERRANDO brûleront en enfer de toutes façons. Un jour ou l'autre, tout se paie dans la vie d'une façon ou une autre tout se paye. S'ils ne sont pas capables d'avouer leur horrible forfait,le malheur se retournera sur leur famille il ne peut en être autrement. c'est ainsi. PIERRE voit que l'on ne l'oublie pas et même si je ne l'ai jamais connu moi aussi il me semble qu'il m'est très proche ; nous nous rencontrerons sans doute dans un autre monde mais de là ou il est, il voit que l'on est toujours avec lui. Que son papa et sa maman soit courageux, et sa fille chérie aussi ; nous les soutenons au maximum.

Écrit par : Chantal | 29/10/2009

Bonjour je m'appelle Alex j'ai 48 ans et j'habite en Suisse, lors d'un passage
à Castellar en 2008, visite + rando , chapelle St-Bernard, etc.., j'ai apprécié
tous ces merveilleux panoramas et ces si beaux sentiers de montagnes,
lors de mon retour chez moi, en consultant le net, j'ai été peiné de savoir
qu'un homme avait été lâchement abattu sur le même sentier que j'avais emprunté.
Etant souffleur de Cor des Alpes ( instrument folklorique et typique suisse 3,70m de long utilisé à l'orgine par les bergers pour le rappel de troupeau), je m'étais donc
promis que le jour ou je reviendrai dans votre région , j'entonnerai quelques
mélodies pastorales pour la mémoire de Pierre le Berger.
Ainsi ces derniers jours de décembre 2009, peut-être avez-vous entendu
résonner l' écho de mon instrument ? Gorbio, Ste-Agnès,Castellar. que ce son monte jusqu'au ciel, pour qu'il fasse chanter les Anges pour toi, cher ami que je n'ai pas connu, repose en paix, Alex Suisse

Écrit par : alex | 27/12/2009

Alex, j'ai été très touchée de votre message et de ce que vous avez fait.
Mon violon se joint à votre cor pour rendre cet hommage à Pierre, que nous n'avons pas connu ni l'un ni l'autre mais que nous pleurons. J'ai écrit le 10 Octobre 2009 un autre article pour Pierre, un poème, sur la catégorie "Hommages à des hommes et des femmes" (voir à gauche). Merci Alex.
Chloé
(http://letrioodyssee.site.voila.fr)

Écrit par : Chloé Laroche | 28/12/2009

il est une chose que meme le mensonge et la vilainie ne pourront pas changer c'est que Pierre était et reste une belle personne,et que ses assassins ne sont que laideure et pettitesse.Et ça, personne ne pourra jamais rien y changer.La vie saura j'éspère leur donner ce que leur geste mérite.

Écrit par : Pierre Sabrou | 22/08/2010

Merci Pierre de votre commentaire émouvant. Pierre LESCHIERA a quitté cette terre il y a 19 ans. Le 17 août. Nous ne l'oublions pas et que son âme soit en paix. Je pense à ses parents, sa compagne et sa fille, ses amis aussi. Que le souvenir de Pierre soit comme une flamme lumineuse au coeur de la nuit car oui, il avait une belle âme et même si je ne l'ai pas connu, j'ai senti combien cet homme était bon. Cordialement, Chloé

Écrit par : Chloé Laroche | 02/09/2010

J'ajoute, si vous ne l'avez pas lu, que j'ai fait un autre article pour Pierre qui s'intitule :
Un homme m’a tué, tel un loup vorace sur une brebis isolée, mais son enfer durera par son âme terrifiée le temps de mon paradis. Message spécial au meurtrier de Pierre Leschiera, berger de Castellar assassiné à 33 ans le 17 août 1991. (le 10 octobre 2009)
Vous le trouverez en cliquant à gauche sur la catégorie "Hommages à des hommes et des femmes"___________________________

Écrit par : Chloé Laroche | 02/09/2010

bonjour Chloé .
je cherchais un moyen de pouvoir partager ma révolte et mon dégout pour cette affaire, mais surtout mon soutien à la famille leschiera. Alors merci pour ce blog Tout à commencé par une convocation au tribunal d'aix en provence en 2008, je ne connaissais pas l'affaire, et c'est en lisant les journaux le jour même de la convocation que j'ai découvert les différentes composantes de celle-ci. je n'ai pas été tiré au sort comme juré, mais au lieu de partir comme toutes les autres personne non désignés, je suis resté dans la salle d'audience pour attendre les différentes parties. Et la je me suis retrouvé à quelques centimètre des accusés, des avocats et de la famille du berger et j'ai ressenti toute la pesanteur du malaise et de la détresse de la famille leschiera et cette espèce de détachement malsain du clan vérando. Mais ma révolte va plus à l'encontre de ceux qui ont instruit l'affaire, ce manque de professionnalisme et de discernement est une honte pour notre pays et me laisse réfléchir sur la défense de nos droits les plus élémentaires, honte à ceux qui ont mené l'enquête, c'est à croire qu'elle a été "légèrement" dirigé dans un certain sens . pour finir je voudrais rendre un hommage à pierre qui me semblait être un homme de parole et de courage confronté à la veulerie et la lâcheté de certains. (éternel recommencement).
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ces mots jusqu'à la fin et sachez que je soutien à 100% la fille de pierre leschiera dans son combat et j'espère ne pas être le seul. salutations !
à noter que je suis moi même musicien, mais plutôt dans le jazz. vive la musique

Écrit par : marc | 17/12/2010

Courage Laure , un jour tu sauras la vérité et les lâches seront punis ! Sois fière de ton père comme tu l'es quand tu parles de lui à la télé . Il y a longtemps que cette histoire me révolte bien que plus rien ne m'étonne du genre humain . Tu n'es pas seule et en tout cas tu as toute mon amitié .

Écrit par : Patrick GINIES | 17/12/2010

Pierre Lescheira était une bellle personne qui ne souhaitait que suivre son chemin en toute équité , mais voilà...il y a aussi les "petits", les sales cons qui se sentent menacés par l'ampleure d'un Pierre. Pierre restera , meme malgrés les manquements de la Justice , cette personne qui leur a fait sentir toute leur médiocrité au point qu'ils le fassent mourir.Ces personnes sont des damnés , Pierre porte bien plus haut LE chemin.Vous de sa famille , au delà de la peine, gardez fort ce que Pierre nous a montré à tous. Amitiées Pierre.

Écrit par : Pierre Sabrou | 17/12/2010

Merci à Pierre, Marc et Patrick. Vos paroles et votre témoignage pour Pierre Lescheira et sa famille sont très forts et très émouvants de vérité et de franchise. L'approche de Noël est difficile quand un être cher nous manque et je pense très fort à sa fille, à sa femme et à sa filleule. Je pense à Pierre que je n'oublie pas, comme un ange que je ne connaissais pas ici-bas, et je souhaite ardemment que la vérité se fasse sur sa mort. Chloé Laroche

Écrit par : Chloé Laroche | 18/12/2010

Bonjour Chloé, Aujourd'hui, un petit coup de cafard alors j'ai relu votre blog et le mien, c'est bon de savoir que tant d'anonymes sont à nos côtés.
A Castellar les mentalités n'ont pas changé et nous (sa famille et ses amis) nous continuons à faire vivre sa mémoire tous les 17 août et surtout par notre présence, qui dérange fortement les protagonistes. Merci beaucoup à tous et plus particulièrement à Marc qui a assisté aux derniers débats de la Cour d'Assises d'AIX EN PROVENCE, il a tout compris et tout résumé en quelqueslignes.

BISES A TOUS ET MERCI. Cécile la cousine et la filleule de Pierre LESCHIERA

Écrit par : ROS | 23/10/2012

Bonjour Chloé, Aujourd'hui, un petit coup de cafard alors j'ai relu votre blog et le mien, c'est bon de savoir que tant d'anonymes sont à nos côtés.
A Castellar les mentalités n'ont pas changé et nous (sa famille et ses amis) nous continuons à faire vivre sa mémoire tous les 17 août et surtout par notre présence, qui dérange fortement les protagonistes. Merci beaucoup à tous et plus particulièrement à Marc qui a assisté aux derniers débats de la Cour d'Assises d'AIX EN PROVENCE, il a tout compris et tout résumé en quelqueslignes.

BISES A TOUS ET MERCI. Cécile la cousine et la filleule de Pierre LESCHIERA

Écrit par : ROS | 23/10/2012

Cécile, je pense très fort à vous et je comprends votre peine immense et ce désarroi de ne pas avoir encore trouvé les coupables, lesquels demeurent du reste impunis.
Je pense à Pierre et à sa fille, à sa femme, à toute sa famille, ses amis.
Je vous demande pardon de n'avoir pas répondu plus tôt à votre mot du 23 mais je suis là.
La justice du ciel se fera d'elle-même, même si cela peut prendre des années ; je sais profondément que Pierre sera vengé, non pas par la main de l'homme mais par les voies invisibles. Lesquelles feront en sorte que l'on connaîtra celui qui a fait cela. Le remords ronge les coeurs de ceux qui ont tué, même s'ils ne le savent pas.
Je vous embrasse.

Chloé Laroche

Écrit par : Chloé Laroche | 01/11/2012

Avez-vous lu ce que j'ai écrit aussi pour Pierre :

http://sosmaman.20minutes-blogs.fr/archive/2009/10/10/un-homme-m-a-tue-tel-un-loup-vorace-sur-une-brebis-egaree-ma.html

Écrit par : Chloé Laroche | 01/11/2012

Avez-vous lu ce texte que j'avais aussi écrit pour Pierre :

http://sosmaman.20minutes-blogs.fr/archive/2009/10/10/un-homme-m-a-tue-tel-un-loup-vorace-sur-une-brebis-egaree-ma.html

Écrit par : Chloé Laroche | 01/11/2012

Bonjour..

Le temps de la vengeance est venu,les Verando doivent payer leur geste atroce et la justice n'ayant pu parvenir a faire punir les vrais coupables il reste la solution de la substitution au système pénal pour laver le sang versé injustement ce matin la.
Prochainement,un matin lugubre viendra ou les Verando verront eux aussi leur misérable vie se terminer au détour d'un petit chemin,dans le bruit assourdissant de la détonnation de chaque coup de feu qui fera éclater leurs membres un par un.
L'heure de la mort est venue,l'heure de la vendetta a sonné.

Écrit par : vendetta | 09/04/2013

NON NON ET NON !!!!!! La vengeance ne sert à rien, ça ne fera pas revenir Pierre. Il ne faut pas "tomber" dans la médiocrité de ses assassins, c'est pas comme cela que nous avons été élevés. Il faut continuer à faire vivre sa mémoire avec l'honnêteté et le courage que PIERRE avait, c'est ce que nous faisons tous les 17 août. Notre présence dans le village les gêne plus que tout.

Cécile la cousine et la filleule de Pierre.

Écrit par : ROS Cécile | 10/04/2013

Oui, Cécile a raison, on ne peut faire justice soi-même et rien ne prouve que ce soit la famille que vous citez, Vendetta. Personne n'a vu le crime ni le criminel. La justice se fera mais pas dans le sang, ni dans un nouveau crime. Avec toutes mes pensées à Pierre et à sa famille. Chloé L

Écrit par : Chloé Laroche | 11/04/2013

Bonjour...

Tout d'abord Cécile,je tiens a vous transmettre toute ma compassion et pardonnez moi ma violence verbale qui est légitimée par le destin si tragique de cet homme d'honneur qu'ètait Pierre.
Chloé,permettez moi de reprendre vos dires,votre article est magnifique et nous rappelle a tous combien Pierre etait un homme valeureux et emplit de volonté a lutter contre ceux qui se pensent etre tellement superieur aux autres.
Ce qui est dérangeant c'est que vous puissiez penser que rien ne prouve que ce soit la famille Verando qui ait ce matin la assassiné Pierre.Cette affaire tragique je la connais bien et il éxiste des preuves indéniables tel les traces de poudre relevées sur les mains des Verando suite a leur horrible crime ou encore les differents témoignages qui se contredisent sur l'endroit éxact ou se situaient certains membres de la famille Verando au moment du meurtre.De plus,Pierre a annoncé peu avant la tragédie qu'il se savait en danger et n'a pas hésité a citer les Verando comme etant des gens dangeureux et qui n'hesiteraient pas a le supprimer,ceci il l'a dit a son père peu avant sa mort et pour finir,peu de temps avant le matin tragique,Pierre a été menacé par un Verando qui lui a dit je cite:"un jour je te mettrais une balle dans la tete".
Il existe donc bien un panel de preuves indirectes et directes qui laissent peu de doutes quand a l'identité des tueurs.
Comment laisser cette injustice perdurer? Comment ne pas se sentir soi meme meurtri par un acte aussi atroce et resté impuni par notre justice qui signe sur cette affaire un de ses fiasco les plus mémorables?
C'est pour cela que des gens comme moi vont plus loin,beaucoup plus loin que l'action de faire perdurer le souvenir d'un homme d'honneur.
C'est pour cela que la vendetta doit se faire,c'est pour cela que ces gens doivent payer leur crime odieux,c'est pour Pierre,pour cet homme qui n'aurait pas du ce matin la tomber sous les décharges tirées en embuscade par ces fourbes,c'est pour le sang versé injustement et lachement que des hommes vont passer a l'action et faire couler a nouveau le sang,les Verando n'ayant pas eu la décence de soulager leur conscience en avouant leur crime vont payer de leur chair et de leur sang cet acte misérable qui retentit encore aujourd'hui dans cette région mais aussi partout ailleurs comme l'eternel injustice des hommes de pouvoir contre les petites gens qui n'ont que leur honneur pour leur tenir tete.
N'oubliez pas non plus les paroles de la maman de Pierre au procés,n'oubliez pas ces paroles d'une maman désésperée a qui l'on a annoncé un jour que son fils avait été lachement assassiné,n'oubliez jamais ce que cette maman leur a dit:
Il n'est quand meme pas mort de rire...........

A toi,Pierre que nous n'oublierons jamais.

Écrit par : vendetta | 11/04/2013

S'il vous plaît, et je vous le demande parce que vous êtes un être intelligent, Vendetta, n'appelez pas au meurtre. Le sang ne se lave pas par le sang et un autre crime ne fera pas revenir Pierre. Au contraire, il ne fera qu'empirer les choses et créer un cercle vicieux qui ne rendra aucune justice mais noiera tout dans un drame de vengeance. Pierre doit pouvoir reposer en paix. Je pense profondément qu'il ne souhaite pas un nouveau cadavre sur le sien.

Écrit par : Chloé Laroche | 11/04/2013

Bonjour "VENDETTA, je suis d'accord sur une chose, la culpabilité des VERRANDO ne fait aucune doute, mais les enquêteurs et la justice n'ont pas été capables de faire leur travail. Dans votre commentaire je m'aperçois que vous relevez énormément de faits importants qui sont vrais. Mais je vous en supplie n'appelez pas à la vengeance, ça ne sert rien. Je peux vous assurez que les protagonistes ne sont pas si fiers, depuis leur dernier acquittement il est rare de les rencontrer seuls, ils ont même dit qu'ils avaient peur. Peur pourquoi ??? parce qu'ils ne sont pas innocents. Je vous assure que cela doit être difficile de vivre dans le peur. Voilà leur condamnation !!! Ne vous mettez à la bassesse de leur médiocrité. Cécile la cousine et la filleule de Pierre

Écrit par : ROS Cécile | 12/04/2013

Bonjour a tous,bonjour Cécile...

Effectivement la culpabilité des Verrando ne laisse aucun doute et je dirais meme que les deux principaux coupables sont Alain et Jerome Verrando qui sont passé a l'acte ce matin tragique.
Cécile,il faut que vous sachiez qu'il y a dans notre pays une quantité très importante de personnes qui se sentent concernées par le destin tragique de Pierre et surtout par le fiasco de la justice face aux Verrando.De savoir ces gens libres de leurs gestes et de leurs actes nous fait mal,de savoir ces coupables en liberté est intolérable.Je pense aussi a la fille de Pierre qui ne pourra jamais connaitre la paix interieure,qui se sent meurtrit par tout ce qui a été dit sur son père,je pense a son malheur et au bonheur que l'on lui a arraché ce matin la,je pense a vous sa famille qui finalement restez endeuillé depuis toutes ces années.
Comme vous le dites les Verrando doivent mal vivre le fait d'etre regardé comme des coupables et doivent se sentir menacés par le fait que de nombreuses personnes voudraient les voir payer.
Je n'appelle pas a la vengeance,je ne fait que la transcrire avec mes mots,les mots peut etre abruptes d'un homme qui admire ce qu'a été Pierre face a ce clan maudit.J'aurais tellement voulu l'aider,j'aurais tant voulu pouvoir le sauver et eviter son tragique destin.
Notre humanité est composée de tellement de personnes mauvaises qui ne pensent qu'a leurs interets et a écraser tous ceux qui osent leur faire face,il y a si peu de personnes comme Pierre qui ont un honneur et qui enrichissent les autres de leur soleil interieur.Alors de voir des personnes comme Pierre partir sous les balles de ces monstres ne peut pas rester impuni au sens profond du terme.
Je vous demande de me pardonner pour cette haine et cette colère contre les Verrando,en aucun cas je ne voudrais vous nuire ou vous décevoir de par mes écrits ou actes mais sachez que dans l'ombre,dans la profondeur de l'ame des admirateurs de Pierre,le temps n'a aucunement dissipé la colère et c'est avec toute l'importance de faire perdurer la mémoire de Pierre,cet homme valeureux qu'il restera toujours,que je ne peux dissimuler le mouvement grandissant qui n'a d'autre but que de faire payer les monstres pour leur acte qui a marqué a jamais les proches mais aussi les admirateurs de notre regretté Pierre.

Écrit par : vendetta | 12/04/2013

Il n'est pas tolérable que des coupables demeurent impunis .
Si la soi-disant Justice ( tout ceux qui ont eu affaire à elle comprendront , et ce n'est pas d'hier " selon que vous serez puissants ou misérables etc ...) n'est pas capable de rendre aux victimes leur honneur et leur dignité , alors c'est au citoyens révoltés de prendre le relais ...

Écrit par : Patrick GINIES | 12/04/2013

C'est évident qu'il est intolérable que la justice soit aussi affaiblie. Mais je refuse de parler de vengeance, qui ne nous rendra pas Pierre et qui nous engloutira dans la honte. Je suis fière d'être la cousine et la filleule de Pierre, je vis à Castellar, et je regarde les assassins de mon cousin droit dans les yeux lorsque je les croise, alors que eux baissent la tête. Voilà comment je continue à faire sa mémoire avec Laure, sa fille, et les parents de Pierre.
De nombreuses fois, nous avons les genoux à terre, mais lorsque vous êtes confrontés à ce genre d'épreuve et lorsque vous vous relevez vous devenez encore plus fort, pour défendre la mémoire de la personne que vous aimez.
Alors, merci pour votre soutien, mais s'il vous plaît ne parler plus de vengeance.
Pierre était contre la peine de mort ...... A bon entendeur Salut et MERCI !!!!

Cécile la cousine et la filleule de Pierre

Écrit par : ROS Cécile | 12/04/2013

Cécile, souhaitez-vous que j'enlève les commentaires incitant à la vengeance et à la vendetta ? Les personnes qui ont écrit ci-dessus ont malgré tout des mots très forts et très beaux pour Pierre et je ne voulais pas leur ôter la parole, mais si vous poursuivez (M. Vendetta et M. Ginies) dans ce sens de la vengeance, je serai obligée, au regard de ma responsabilité d'auteur de ce blog d'enlever vos commentaires. L'appel à la haine et à la vendetta est interdit et malgré la liberté d'expression que je défends, je suis obligée de vous demander d'arrêter ces propos. Écoutez ce fait que Pierre était contre la peine de mort. Tuer ne le fera pas revenir ni ne le rendra à sa famille. Cordialement et avec toutes mes pensées à la famille de Pierre. Chloé Laroche

Écrit par : Chloé Laroche | 15/04/2013

Bonjour....

Pour ma part j'ai bien compris que l'hommage que je veux rendre a Pierre est derangeant pour sa famille de par la profondeur du sens que je veux donner a tout son sens,c'est avec tout le respect que j'éprouve pour sa famille que je ne parlerais plus de vendetta sur votre blog Chloé.
Sachez que je n'ai en aucun cas voulu tourmenter les proches de Pierre qui doivent souffrir bien assez depuis tout ce temps qui s'est écoulé.
Sachez aussi qu'il n'est pas un jour sans que je ne pense a Pierre et a tout ce qu'il represente encore aujourd'hui,c'est avec honneur et fierté qu'il demeure en nous et ce a tout jamais,pardonnez moi d'avoir retranscrit ma colère et mon indignité de cette facon qui me semble pourtant etre si légitime,c'est avec amertume que je vous salue,Cécile je vous felicite de votre courage a toute epreuve ainsi que Laure a qui je transmet toute mon admiration,je suis votre devoué a jamais.

Écrit par : vendetta | 15/04/2013

Les victimes se complaisant dans leur statut de victimes ne m'interessant pas , merci de supprimer mes commentaires et de me désinscrire de votre site .

Écrit par : Patrick GINIES | 15/04/2013

REPONSE A PATRICK GINIES : Sachez que la seule victime dans cette triste affaire c'est PIERRE et uniquement PIERRE. Je ne me suis jamais considérée comme victime, mais j'ai toujours défendu les intérêts de PIERRE pour que ses assassins soient reconnus coupables et condamnés. Alors si vous n'avez pas compris cela, vous avez raison désinscrivez-vous de ce site. Et sachez que je ne me complais pas dans le malheureux ..... mais je suis contre la vengeance qui ne mène à rien.

Cécile la cousine et la filleule de Pierre

Écrit par : ROS Cécile | 15/04/2013

Patrick Ginies votre commentaire est honteux,comment pouvez vous transcrire de telles paroles!!
C'est le droit légitime qu'ont la famille de Pierre que de pouvoir refuser la vengeance,effectivement votre place n'est pas ici.

Écrit par : vendetta | 15/04/2013

Emotion ce soir, en regardant le reportage sur TMC. Laure, très touchante, qui espère, comme toute sa famille, entendre un jour la vérité sur l'assassinat de son père. Quel courage, quelle dignité. Pierre de là-haut doit être fier de sa petite. Bientôt 22 ans qu'il s'en est allé, 22 ans d'absence, de souffrances, de combat, et pourtant aujourd'hui, rien n'a changé.
Courage Laure, je vous apporte tout mon soutien.
Une pensée pour Pierre. Ne l'oublions pas !
Nicole

Écrit par : Nicole | 19/04/2013

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,
Cette nuit , j'ai découvert votre histoire à la télévision et je connais bien ce très grave problème pour l'avoir aussi vécu. Je suis comme Laurent, je me suis trouvé dans la même situation dangereuse voire extrême mais dans un tout autre contexte. Seul, isolé, sans soutien, je ne me suis jamais laissé faire, il a fallut beaucoup de courage, de chance... pour ne pas disparaître.
Que puis-je faire pour vous soutenir et vous aider ?
Très affectueusement.
Claude

Écrit par : Claude | 14/06/2014

Bonjour Claude,
Je suis la cousine et la filleule de Pierre, merci de votre soutien, après toutes ces tristes années.

Écrit par : Cécile ROS | 15/06/2014

Bonjour Cécile,
Vous avez fait un travail formidable pour Pierre pendant toutes ces années, pour la justice dans notre pays...
Claude

Écrit par : Claude | 17/06/2014

Une enquète bien menée aurait dû permettre de démasquer le ou les auteurs. Ainsi Mr et Mme Muratore étaient en contradiction à propos d'une visite à leur domicile d'Alain Verrando pour y emprunter des munitions ou une arme. Il est indéniable qu'après une garde à vue séparée de 48 heures de ces deux personnes, la lumière aurait été faite sur ce départ primordial de l'affaire. Il aurait alors suffi de dérouler le fil d'autant plus que d'autres faits troublants, un mobile, un défaut d'alibi étaient avérés.
Au lieu de cela, on a laissé trainer l'affaire pendant 7 ans

Écrit par : PHIL | 13/11/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu