Avertir le modérateur

17/11/2008

Mon appel urgent pour une famille menacée d'expulsion. Deux enfants sont concernés. Pétition du Réseau "Éducation sans Frontières".

 

Bonjour,Mn_32.jpg

 

Vous savez que je suis indignée, révoltée, outrée... par la politique d'expulsion de nombreux étrangers sortis de France manu militari.

 

En voici un nouvel exemple, pour lequel je vous engage à bouger, car c'est une famille en souffrance, en danger et écartelée qui a besoin de votre aide.

Pour les aider, il faut rapidement participer à la pétition en cliquant sur ce lien et en allant signer sur  http://www.educationsansfrontieres.org/article16472.html

 

Cet appel est pour la famille KHALUIN. Deux enfants sont concernés dans ce drame.... Alors si votre coeur tremble de révolte et de solidarité, bougez en action d'écriture !!!Mn_EVENM009.jpg

 

Voici le récit de leur histoire rapportée par le site d'Éducation sans Frontières.

 

"Nogent sur Oise : régularisation pour la famille KHALUIN !

 

Mercredi 12 novembre, six policiers sont venus arrêter Monsieur KHALUIN au foyer ADOMA de Nogent sur Oise. Sa femme et ses enfants, absents à ce moment-là, ont pu échapper à l’arrestation. 

 

Ce sont des demandeurs d’asile qui ont fui la Chine à cause de persécutions religieuses. Ils ont reçu une Obligation à Quitter le Territoire Français. Le recours auprès de l’OFPRA a été rejeté la semaine dernière. Ils ont pourtant très peur d’un retour forcé en Chine car leurs coreligionnaires (ce sont des chrétiens) y sont persécutés (plusieurs ont été mis en prison). 

 

Les deux enfants (8 ans 1/2 et 3 ans) sont scolarisés dans les écoles élémentaire et maternelle de l’Obier. La petite parle le français sans aucun accent alors qu’elle n’est en France que depuis un an ! Tous ses enseignants sont admiratifs. C’est vraiment remarquable. La maman était professeur et elle apprend elle-même très vite le français. Dès son arrivée, elle a participé à la vie de l’école. Il s’agit d’une famille très dynamique, confiante et intelligente dont on devrait se réjouir de l’arrivée, car ce sont des personnes de qualité. Mn_BIJOU001.jpg

 

Nous, parents d’élèves, enseignants, citoyens, élus…, voulons que cette famille reste en sécurité en France et qu’elle voit sa situation régularisée."

 

Mn_10.jpg_____  Moi aussi, je voudrais que cette famille reste en sécurité en France et que ces enfants puissent vivre avec leurs deux parents.

 

Signons nombreux la pétition sur http://www.educationsansfrontieres.org/article16472.html

Chloé Laroche

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu