Avertir le modérateur

06/01/2009

Une école maternelle israëlienne vide détruite par une roquette de la branche armée du Hamas. Que les roquettes s'arrêtent et que le massacre des enfants palestiniens s'arrête aussi à ce jour. Que le massacre des Kurdes s'arrête aussi.

images-5.jpegimages-11.jpegimages-7.jpegimages-14.jpegBonjour à tous et toutes,

 

Une école maternelle israëlienne heureusement vide a été détruite par une roquette de la branche armée du Hamas.

Hier, je parlais dans mon article des 87 enfants palestiniens morts depuis décembre, tués dans les bombardements israëliens.

Obama ne dit toujours rien sur cette guerre et son silence est assourdissant. Il s'est exprimé sur les actes terroristes qui ont frappé l'Inde mais là, il reste coi... Le monde reste coi.images-6.jpeg

Israël ne peut poursuivre le massacre de la population de Gaza qui n'est pas mêlée aux actes terroristes de la branche armée du Hamas. Israël ne peut continuer de massacrer des enfants parce que des enfants sont morts ou pourraient mourir, tués par des roquettes dont les tirs ne proviennent pas des palestiniens pacifiques mais d'un groupe terroriste.

Il faut s'écouter. Entendre les demandes de chacun. Chacun a le droit d'exister. Jean-Jacques Bourdin, sur RMC, a donné une parole sage ce matin en disant : "Il faut que chacun écoute l'autre sinon rien ne viendra, seulement la guerre. La paix ne peut naître que de l'écoute réciproque."

images-8.jpegJean-Jacques Bourdin a rappelé ce matin aussi dans son émission que les turques et les iraniens bombardent le nord de l'Irak, détruisant la population kurde... sans que le monde réagisse non plus. Mais là, personne ne s'en émeut. Personne ne connaît le nombre non plus des victimes. Pourquoi ? Imaginez le désarroi d'une population détruite et apeurée dans des régions montagneuses, bombardée par deux pays... population décimée vers qui les secours n'arrivent même pas. je pense encore à ces familles, ces femmes, ces enfants, ces hommes pères de famille... qui pleurent des larmes de sang devant le corps inerte de la chair de leur chair, enfants explosés par les mitrailles des avions meurtriers.

Les anges pleurent... Les hommes se tuent.

Les femmes pleurent... Un enfant meurt sans raison, sans autre raison que la haine pure.images-10.jpeg

images-9.jpegDes enfants meurent... Les anges les enveloppent doucement dans leurs ailes impuissantes.

 

Chloé Laroche

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu