Avertir le modérateur

25/09/2009

Mes propos sur le gâchis de la destruction des motos à Grenoble, sur l’expulsion des migrants du camp de Calais menée par le Ministre Besson et sur le dénigrement de l’Homéopathie par le Docteur Parot dans la revue Bébézine.

Bonjour à tous et toutes,

 

img_3910ng.jpgAujourd’hui, je fais un article-colère concernant le gâchis de la destruction des motos à Grenoble, concernant aussi l’expulsion des migrants du camp de Calais menée par le Ministre Besson et enfin concernant le dénigrement de l’Homéopathie par le Docteur Parot dans la revue “Bébézine”.

 

Je vais commencer par le Député-Maire de ma ville, Monsieur Destot. Il a eu l’idée de confisquer et de détruire un certain nombre de motos et scooters qui défiguraient le paysage sonore de Grenoble, souhaitant donner une leçon aux jeunes bruyants.images-1.jpg

 

On a donc vu des dizaines de motos broyées et déchiquetées. Je trouve cela honteux et c’est du gâchis, à une époque où tout le monde n’a pas forcément les moyens de se payer une moto, à une époque de crise où les ménages ont du mal à boucler leur budget.

 

_thumb_lacher-de-ballon.jpgPourquoi, Monsieur le Député-Maire, n’avez-vous pas vendu toutes ces motos en faisant don de l’argent de leur vente aux Virades de l’Espoir qui vont démarrer ce week-end pour les enfants et personnes atteints de Mucoviscidose ? Max Gavi, qui est l’organisateur des Virades de l'Espoir en Isère, a remis en début d’année au CHU de Grenoble un chèque de 140 000 euros, somme récoltée à l'occasion des dernières Virades de l'Espoir le 28 septembre 2008. L’argent des motos vendues aurait été le bienvenu cette année._thumb_seance-d-aerosols.jpg

 

Je pense aussi aux jeunes à qui vous avez pris ces motos. Quelle rage vont-ils avoir au coeur ? Si vous aviez dit à ces jeunes que leurs motos étaient transformées en actions positives pour des personnes malades ou dans le besoin, ces jeunes ne seraient pas en colère devant cette action de pure destruction. L’éducation et la prévention sont tellement plus intéressantes que des actions de ce type ; cette prévention de la nuisance sonore des motos a d’ailleurs été faite avec bonheur dans le parc de la Villeneuve !

 

_____________

 

647029_calais-6.jpgLa politique est une vitrine dans laquelle des actions sont faites pour la gloire de leurs décideurs. Monsieur Besson, le Ministre de l’Immigration qui vient du monde de la Gauche avant de passer à Droite, est allé en personne déloger la Jungle de Calais, afin de satisfaire les nationalistes, les votants du Front National, les égoïstes de notre nation. Il a voulu mettre un coup de poing sur la table contre les passeurs qui s’en mettent plein les poches et vendent du rêve aux migrants. Des dizaines de jeunes expulsés du camp ce jour-là étaient mineurs, afghans, iraniens et irakiens. La guerre et la misère les ont poussés vers nous et ils espéraient ensuite aller en Angleterre, attendant à Calais dans des conditions déplorables, au point que l’un d’eux s’était noyé en se lavant dans le port. Ils ont été emmenés ce mardi en Centres de Rétention pour étrangers ou en Centres d’Hébergement pour les plus jeunes. Que vont devenir ces 278 personnes migrantes ? Être renvoyées pour la plupart dans leur pays ou... dans un pays à l’accueil déplorable comme la Grèce ou l’Italie.calais-jungle-migrants-3892578jxumh_1378.jpg

 

Monsieur Besson s’est félicité de son action forte... et “humaine”, selon ses termes. Ce Ministre qui n’hésite pas à être inhumain en démembrant des familles ou en séparant le père de famille du reste des siens, de ses enfants. Le petit Chama Dieumerci attend une décision et il est en CP. Partira-t-il de la France ? Son père partira-t-il sans lui, expulsé en Angola ?

 

Combien de familles vivent l’angoisse de l’expulsion hors de France et la vivent ensuite pour de vrai afin de satisfaire la loi du chiffre : 27 000 (vingt-sept mille) reconduites à la frontière doivent être effectuées en 2009. Loi du chiffre qui donne lieu à des extrêmités dangereuses, à des inhumanités touchant les familles et beaucoup d’enfants, parfois des bébés... à des injustices comme ces marocains qui rentraient juste au pays, en situation régulière... et qui se sont vus inquiétés.

 

Voir l’article : http://www.politique.net/2009042902-expulsion-etrangers-en-situation-reguliere.htm

 

Marianne a publié un article le 20 mars 2009 dont voici un extrait : "Quand les flics font du zèle pour plaire à leur chef, cela donne cette note distribuée à tous les gardiens de la paix de l'hôtel de police d'Angers. Le sens est clair : s'il n'y a plus d'étrangers en situation irrégulière en ville, il faut les inventer, autrement on risque de ne pas satisfaire les quotas (...) Un étranger mendiant sur la voie publique, même en règle, pourrait faire l'affaire".

 

78623-348im.jpgCeci dit, je n’ai rien contre les policiers que je n’ai jamais nommés “flics” car je sais que nombre d’entre eux vivent mal le fait de devoir être mêlés aux expulsions forcées des familles interpelées et enfermées en Camp de rétention pour étrangers, avant d’être placées de force dans les charters. La police doit obéir aux ordres et ils ne peuvent aller contre. Quand certains font du zèle par convictions personnelles, cela vient de l’individu, pas du corps de métier.phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpeg

 

b13376.jpgJe rajouterais que j’entends des personnes dire que cette politique de l’immigration est nécessaire pour réduire “la vague de migrants” et pour pallier à la misère qui grandit en France. Je ne suis pas d’accord. Il y a un grand nombre de personnes expulsées qui travaillent et qui font tourner l’économie. Même si c’est dans l’ombre. Ce sont des personnes courageuses qui font des métiers que grand nombre de personnes dites françaises ne veulent pas faire. Quant aux gens qui disent que les étrangers nous prennent nos allocations familiales et pompent l’État... je les invite à être parents de dix enfants et à vivre avec ce qu’ils touchent, à loger dans de modestes et petits logements, à s’adapter dans un nouveau pays sans parfois connaître la langue et pourtant à réussir en s’implantant et en résistant.

u12009591.jpgSi on ne les avait pas depuis des années, les routes de France ne seraient pas si belles !! Car qui veut faire l’ouvrier en plein soleil sur le bitume brûlant ? Personne, sauf les étrangers, les arabes, les noirs et d’autres immigrants.b13378.jpg

 

 

____________________________

 

k1233361.jpgJe finirais cet article en vous parlant de l’Homéopathie. Cette discipline médicale a été malmenée dans le journal “Bébézine, Le plaisir d’être parent” de septembre/octobre 2009, par le Docteur PAROT qui n’a pas hésité à écrire dans le “courrier des Pros” que l’Homéopathie n’était rien de plus qu’un “placebo” et que c’est une discipline fondée sur “le mensonge et la désinformation”. Ce médecin emploie au sujet de l’Homéopathie le terme de “pseudo-médecine” et espère ouvertement que son enseignement en universités sera supprimée des Facultés très prochainement, car “reposant sur des contrevérités scientifiques”.

 

Je suis très choquée de ces propos diffamatoires envers une médecine qui a fait ses preuves. L’homéopathie a soigné un nombre incalculable de pathologies dans le monde entier, dont pour mon expérience personnelle, les maux suivants : gastro-entérites (“arsenicum album” très efficace), angines, otites d’enfants, toux traînante pour mon jeune fils -que l’allopathie ne guérissait pas-, eczéma, grippe, abcès, insomnie, chocs moraux, deuil, piqûres d’insectes dont araignée, hernie hiatale, etc.

 

110_F_8468305_fUU7BlBMotAFSC8gdy8KknhcZWwhZ3i4.jpgPour ceux que cela intéresse, il y a un excellent livre écrit par Louis POMMIER  nommé le “Dictionnaire homéopathique d’urgence”. À l’intérieur de cet ouvrage indispensable, vous trouverez des conseils homéopathique pour des pathologies et des maux comme : la morsure de serpent, l’otite, les problèmes de prostate, la rougeole, l’intoxication par salmonelloses, l’insomnie, les hémorragies,  la grossesse nerveuse, les flatulences, l’épilepsie, la ménopause, l’anémie, l’anorexie, la dorsalgie, la constipation, la conjonctivite, etc.

 

Cela fait des années que je me rends compte des bienfaits de l’Homéopathie et que je me rends à l’évidence de la rapidité et véracité des bienfaits de cette médecine.k1233364.jpg

 

Quand un médecin allopathe décide de mettre mon fils de un an en 2006 sous traitement d’asthme pour une toux traînante, que ça n’agit pas, que cela dure des mois... jusqu’au moment où un médecin homéopathe me donne le bon remède... et que mon fils guérit et ne tousse plus du tout, vous allez me dire que c’est un placebo... Que l’enfant ressent les bonnes vibrations de la mère... persuadée que son enfant va guérir... du coup il guérit !! ?!

 

Puisque le Docteur parle de placebo en mettant l’Homéopathie plus bas que terre, je le mets au défi de me répondre et de me donner les bons arguments de son explication tendancieuse.

 

110_F_3771667_vqNIeW2G5khjjkAgaLxbn2lIpzFnDOYz.jpgSi un jour l’Homéopathie était interdite dans l’enseignement médical des Facultés de Médecine, cela marquerait un profond recul des consciences et du respect de l’Humanité, au même titre que la disparition des abeilles... lesquelles soit dit en passant donnent un remède homéopathique qui se nomme l’Apis et qui soigne très bien (donné en 5 ch) les piqûres d’insectes, en combinaison avec Ledum et Calendula (en 5 ch aussi) : guêpes, frelons, abeilles, moustiques, aoûtats. Vous pouvez consulter le livre donné ci-dessus, entre autres livres, pour plus d’informations sur les remèdes à donner.

 

Je rappelle que l’homéopathie s’attache à soigner le fond et les causes  profondes des maladies, s’attaquant au terrain de la personne... alors que la médecine allopathique s’attaque au mal comme un bulldozer cassant tout le terrain afin d’être sûr d’éradiquer le mal, comme dans la prise d’antibiotiques. Elle fait comme Monsieur Besson. Envoyer des cars de CRS et des bulldozers pour effacer la Jungle. Le problème est qu’ils sont en train de se rendre compte que les migrants reviennent et se regroupent... Le problème aussi est qu’ils voient le mal dans les migrants, comme un cancer. Les migrants sont des personnes humaines qui expriment ce que la “mal-a-dit”. Maladie du sens. Sens interdit ou sens de la vie, sens humain ou sens unique, sens d’impasse ou sens giratoire de l’énergie qui passe... que l’on accueille sans la contraindre et sans la rejeter.110_F_11840117_3RDLYMipmb5XaBdBnHznefdPtIPDjI1c.jpg

 

Si des médecins et praticiens de l’Homéopathie veulent ajouter leurs commentaires, ils sont les bienvenus. Les Ostéopathes ont été eux-aussi touchés gravement par les écrits du Docteur PAROT dans le même article. Il s’agirait selon lui “d’une des plus grandes fumisteries inter-nationales pseudo médicales organisées.” Il a sité trois sites dont deux qu’il a mis en ligne spécialement contre l’Ostéopathie. Je rappelle que dans tous les domaines il y a des charlatans et que l’on doit se montrer prudent devant des condamnations tendancieuses qui tendent à anéantir cette pratique et à l’éradiquer totalement.

 

110_F_8201985_PW0hedwBehhT2zplxsgLJu1oqi6uSIWh.jpgMerci à tous de m’avoir lue.

 

Chloé LAROCHE

 

 

 

Commentaires

Je viens de tomber par hasard sur votre blog et je dois bien dire que, dans un premier temps, j’ai eu la réaction un peu stupide de me réjouir devant le spectacle des motos broyées par les bulls, heureux de tenir une petite vengeance par rapport au bruit, la nuit, à nos fenêtres.
Mais, finalement, je ne comprends pas pourquoi le maire a appliqué cette méthode plutôt digne de l’extrême droite ou d’un régime totalitaire.
Il est quand même vrai que d’après ce que j’en ai vu à la télé, sur le Journal des Alpes, il s’agissait de mini motos qui roulaient dans les quartiers, réveillant tous les autres habitants … la confiscation aurait, effectivement, été plus intelligente.

Écrit par : phase3 | 25/09/2009

Bravo pour ce courageux coup de gueule. Notre monde en manque. Il marche sur la tête et c'est hébété que l'on laisse passer toutes ces indignités. Le coup de la jungle est assez ignoble. Quant au Dr Parot, il est remonté comme une pendule et absolument incohérent, je ne sais à qui il en veut vraiment, mais son site anti ostéopathie c'est du grand n'importe quoi... vous remarquerez qu'il n'y laisse aucun droit de réponse... depuis 19 ans je soigne ainsi avec le plus grand bonheur et ne sais ce qu'il peut reprocher à ces méthodes...des erreurs... mais voir la paille dans l'oeil du voisin ....

Écrit par : Patrick Chêne | 25/09/2009

Merci Phase3 pour votre commentaire ! Cela fait du bien d'avoir la réaction... d'un grenoblois, enfin !

Merci aussi à vous, Patrick Chêne, pour votre intervention et bravo pour votre activité de soignant depuis 19 ans. Le monde a besoin de personnes comme vous qui ont des dons pour soigner et des méthodes qui viennent de très loin dans le temps... pour aider notre humanité en recherche de sens et de sérénité. L'osthéopathie soigne le corps et l'âme ; les deux sont liés comme dans le symbole du caducée d'Asclépios : le bâton autour duquel s'enroule le serpent est le symbole de l'âme-connaissance unie au bâton-corps. J'en profite pour rendre hommage à un guérisseur de l'Isère qui s'est éteint fin août à Dauphin, dans sa nouvelle demeure du Sud. Il s'appelait Jean-Baptiste Vial et il a répandu autour de lui durant sa vie entière la guérison et l'aide précieuse de son art de la médecine subtile. Qu'il repose en paix et que son âme rejoigne le camp des anges soigneurs.

Merci Patrick et tous ceux qui me lisent d'intervenir et de réagir à mes écrits. Avec mes meilleures pensées.

Chloé

Écrit par : Chloé Laroche | 25/09/2009

Communiqué Resf75 : "ENFANTS EN RETENTION, FAMILLES DEMEMBREES, ADOLESCENTS JETES A LA RUE A CALAIS, SUPPRESSION DE LA DEFENSEURE DES ENFANTS ET DE LA CNDS, TROP C’EST TROP ! IL FAUT REAGIR !"


"L’été a été marqué par une recrudescence du placement de familles entières en rétention, tout le monde cueilli au saut du lit, papa menotté, les parents rudoyés et humiliés devant leurs enfants. Et même si les mobilisations et la conscience de certains juges ont empêché la plupart des expulsions de familles d’aller à leur terme, le traumatisme sur les enfants (et les parents !) est dévastateur.

Cet été aussi, plusieurs pères ont été expulsés, abandonnant de force, au minimum pour des années, parfois définitivement, leur compagne et leurs enfants à la misère, à l’angoisse et à la honte.

A ces drames, Monsieur Besson a souhaité en ajouter un autre : la destruction de la Jungle, ces abris de branches, de cartons et de film plastique, dans lesquels les migrants de Calais et des environs survivent en attendant de passer en Grande-Bretagne. Irakiens et Afghans pour beaucoup, ces tout jeunes gens – dont 40% de mineurs, certains de 12 ans ! ‑‑ ont fui leur pays de misère et en guerre. Ceux qui sont arrivés jusqu’à Calais ont parcouru des milliers de kilomètres et pris tous les risques. Au lieu de les accueillir, de les protéger, de les former pour qu’ils soient peut-être l’Irak ou l’Afghanistan de demain, le gouvernement français les pourchasse, les jette à la rue, les prive de soins. Quand, enfin, il leur a accordé, après des mois de refus, la possibilité d’une douche de temps en temps, ce n’est pas dans leur intérêt mais pour éviter la propagation d’une épidémie de gale.

L’assaut violent de centaines de policiers contre ces tout jeunes gens, la destruction au bulldozer de leurs cabanes et de leurs quelques biens (couvertures, ustensiles de cuisine), l’abattage des arbres à la tronçonneuse, sont des gestes odieux et gratuits. Les mineurs ne sont pas expulsables. Les Irakiens, les Afghans, les Palestiniens venus de pays en guerre, non plus.

On comprend, dans ces conditions, les raisons du gouvernement de supprimer la fonction de Défenseure des Enfants. Actuellement dirigée par Dominique Versini, ancienne ministre de Chirac, cette autorité indépendante intervient dans les situations où les intérêts de l’enfant sont menacés. Elle a maintes fois protesté contre l’enfermement d’enfants en centre de rétention ou contre le démembrement de familles. Des prises de position qui ont déplu. La Défenseure des Enfants doit disparaître.

La politique du gouvernement ne doit rien au hasard. Enfermement des enfants, démembrement des familles, chasse aux jeunes étrangers de Calais, disparition de la Défenseure des Enfants sont les éléments cohérents d’une même politique inhumaine. Une politique qu’on ne peut pas laisser passer.

Il faut dire que trop, c’est trop ! Il faut arrêter ça !

RASSEMBLEMENT DE PROTESTATION :

DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 16H à 17 H
PARVIS DE NOTRE-DAME
Chammah Dieumerci (5 ans et demi) et son père Joao Abel Gabriel (placé en rétention laissant son fils livré à lui-même) seront présents.

Ont d’ores et déjà annoncé leur participation : Sylvie Copyans (Association Salam Calais), Michel Andrieu (cinéaste), Patrick Braouezek (député PCF), Cali (Artiste), Pierre Laurent (PCF) ainsi que des représentants de PS, du PG et du NPA."

Vendredi 25 septembre 2009.
Communiqué reçu le 26 par Chloé qui vous le transmet immédiatement.
Soyons nombreux le 27 sur le parvis de Notre Dame à Paris pour protester.

Écrit par : Chloé Laroche | 26/09/2009

Vos sources d'information sont totalement absentes de vos propos, qui sont aussi tranchés que les miens. La seule différence, c'est que vous manquez de méthodologie : en effet, valider les effets thérapeutiques d'un produit, d'une technique, d'une chirurgie ne dépend pas de notre propre expérience de patient ou de médecin, mais fait appel à des études statistiques prospectives, validées, pensées, organisées.
A l'heure actuel, et en reprenant la TOTALITE des essais cliniques publiés au niveau MONDIAL, je peux vous affirmer qu'aucune étude n'a jamais pu prouver la moindre efficacité d'un seul produit homéopathique.
que cela vous choque et n'aille pas dans le sens de vos croyances, je peux comprendre que ça vous pose un problème.
Que vous mettiez en doute ma probité scientifique, alors que vous ne tenez pas comptes de centaines d'études qui disent la même chose que moi, c'est un autre problème.
Le journal scintifique The Lancet, 1er journal médical de notre planète, a déjà publié 2 méta-analyse (analyse statistique de puissance colossale) montrant que l'effet des produits homéopathiques n'est pas autre chose que l'effet placebo.

Par contre, que Mr Boiron vende du scure à 500 euros le kg, ça ne vous choque pas !
Pourtant, ça s'appelle une arnaque.
Personnellement, mon soucis est de proposer à mes patients des traitements efficaces, pas des partis pris, des croyances, des modes, ni des gris-gris.
C'est pourquoi il faut évaluer, tester, et TENIR COMPTE DES RESULTATS, même si ça ne nous fait pas plaisir.
Aller voir le dossier complet sur l'homéopathie dans le site web de l'AFIS (Association Française pour l'Information Scientifique) et ouvrez vos yeux devant ce qu'on appelle l'Evidence Based Medicin, ou médecine basée sur les faits (scientifique).
Bonne nouvelle année, bonnes nouvelles références.
En fait, je pense savoir qui de nous deux a le plus d'ouverture d'esprit...

Écrit par : Dr Parot | 31/12/2009

Heureuse année 2010 à vous, Docteur Parot, et que cette année vous porte vers une plus grande largesse d'esprit et d'ouverture vers une médecine fiable et honnête, l'homéopathie, sérieuse et basée aussi sur des recherches scientifiques comme les découvertes récentes sur l'eau, qui montrent que tout est lié et que l'infinitésimal est peut-être invisible mais qu'il est aussi très puissant. Merci d'avoir lu mon article, Docteur.
Chloé Laroche

"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas."

Écrit par : Chloé Laroche | 12/01/2010

Madame, vous critiquez la décision de Monsieur Destot. Mais où habitez-vous? Comme une ermite, dans une grotte ?

J'habite tout près de Grenoble. A côté de mon lycée, sur les voies du tramway, passent sans cesse des jeunes sans casque au guidon de véhicules volés, des motos-cross Yamaha YZ 450 , Honda CRF, Kawasaki KX, ou des scooters MBK Boosters, à plus de 90 km/h.
S'il se font renverser par le tramway, qui est en tort ? Le chauffeur. De plus, à moins de 50 mètres se trouvent un poste de police nationale, qui ne fait strictement rien! Alors moi je salue monsieur Destot, qui même s'il est "socialiste" , n'a pas eu peur de mener une action concrète contre cette délinquance juvénile qui met en péril la sécurité des piétons et des automobilistes qui circulent dans la légalité.
Et en plus, en effet, un pot d'échappement de moto-cross de compétition , ça fait BEAUCOUP de bruit!

Et puis allez "revendre" ces motos volées, trafiquées, aux numéros de série limés: recel de marchandise volée et non homologuée.

Sortez de votre bulle, de votre monde de bisounours.

Écrit par : Killer Croc | 28/02/2010

Monsieur Killer Croc,
J'habite à Grenoble et je n'ai jamais écrit que je défendais les comportements dont vous parlez mais je comprends aussi que vous soyez en colère et aussi contre moi, mais là, vous allez un peu loin dans vos propos. Je pense que vous avez dû lire en travers car je m'opposais à la destruction des motos (dont le fruit de la vente aurait pu aller à une association au lieu de s'envoler en fumée), pas à l'action ni à la prévention et je l'ai bien écrit.
Allez voir dans les ventes aux enchères si on n'y retrouve pas des vélos volés et revendus par les services officiels qui n'ont pas envie de s'encombrer de tout ce matériel retrouvé. Alors ne me dites pas que ces motos n'auraient pas pu être revendues dans un sens d'entraide et de solidarité.
D'autre part, si vous me lisez dans le bon sens, je ne vis pas dans un monde de bisounours ni dans une bulle.
Chloé L

Écrit par : Chloé Laroche | 28/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu