18/09/2012
Les RETRAITÉS ont pour la plupart des problèmes de santé, ce qui nous attend tous... Alors soyons solidaires aujourd'hui et n'attribuons jamais à nos seniors d'avoir dévalisé la Sécurité Sociale.
__________________________________
Bonjour à tous et toutes,
Ces derniers temps, j'entends des propos révoltants sur les radios, à propos de tout et de rien, mais là, je vais vous parler des retraités.
Un auditeur sur RMC Radio a osé dire à l'antenne à Jean-Jacques Bourdin qu'il fallait faire payer les retraités car ce serait eux, selon lui, qui creusent le trou de la Sécurité Sociale.
On en a entendu de toutes les couleurs concernant les impôts à demander aux retraités, en ces temps difficiles de crise.
Savez-vous que nombre de retraités sont obligés de travailler à soixante-dix ans, voire plus... de se lever à cinq heures du matin pour livrer des journaux, payés à coups de lance-pierre... de trouver des petits travaux payés au noir par des particuliers... de vendre des tricots fabriqués au prix de longues heures, dont les mailles sont tachés des larmes de la pauvreté des seniors... ?
Les retraités ont pour la plupart des problèmes de santé, ce qui nous attend tous..., problèmes de santé qui les conduisent à avoir besoin de soins médicaux, de transports médicalisés, d'hospitalisations,... mais n'oublions jamais qu'ils ont cotisé durant quarante ans avant de toucher leur retraite.
Alors soyons solidaires aujourd'hui et n'attribuons jamais à nos seniors d'avoir confectionné le trou de la Sécurité Sociale.
Être malade et se sentir diminué par la vieillesse ou le handicap, ou encore par la dépendance... ne doit pas être chargé du poids immense d'une culpabilité factice émise par une société à la recherche d'un bouc-émissaire.
Chloé Laroche
00:12 Écrit par chloe38 dans Face à la crise | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : retraité, senior, retraite, impôt, rmc, bourdin, radio, auditeur, culpabilité, santé, vieillesse, médecine, sécurité sociale, trou de la sécu, crise, dette, transport, vsl, médecin, scandale, accusation, france, politique, ministre, maladie, social, société, personne âgée, actualité, europe, dépendance | Facebook | |
Imprimer |
Commentaires
Le plus dur c'est de voir des retraités obligés de faire des boulots de vacance et des petits jobs de saisonniers pour pouvoir survire... On dirait que les jeunes d'aujourd'hui sont de plus en plus inconscients : tôt ou tard, eux aussi devraient penser à leur retraite et subir les conséquences de la vieillesse !
Écrit par : Indépendance Royale | 05/10/2012
on a adopté depuis 1945 le principe de la mutualité en terme de santé. meme s'il est vrai que les retraités coutent tres cher en terme de dépenses de santé à la sécu, ils ont également cotisé durant tout leur vie pour en bénéficier
Écrit par : novia santé | 25/10/2012
La vieillesse, on doit tous y passer donc soyez indulgents envers vos aînés. Sans eux, nous n'aurions jamais existé. C'est malheureux de voir de vieilles personnes accomplir des tâches non conformes à leur âge pour une bouchée de pain.
Yvette
Écrit par : Mon assurance santé | 21/11/2012
Les commentaires sont fermés.