Avertir le modérateur

09/06/2013

Hommage à Annie Morel qui vient de nous quitter. Grande violoniste et femme d'exception.

annie morel adieu violoniste isère

 

7.jpg



Annie, 


Je viens te dire adieu.

J'ai travaillé avec toi et nos deux violons au Trio Odyssée depuis 2008.

Étienne nous avait rejoint avec son piano en 2009.

Nous en avons fait des concerts ensemble et tracé des chemins sur les routes de la musique.188660021.JPG

Tu étais toujours enthousiaste et si pleine d'énergie à produire des sons harmonieux avec nous, à travailler des heures durant pour monter un programme de musiques du monde entier.

5-picture4.jpgNous avons joué à l'Heure Bleue en 2010, puis à Romans, chez Jean-Claude Bidaux, pour le festival Escapades, et encore au Gîte de la Molière, enfin à la Villeneuve pour les 40 ans du quartier avec tous les enfants des écoles, en juin 2012, et puis aussi à la Salle Berthet pour la journée de la Femme en 2012, et chez des particuliers avec des rencontres musicales pleines de charmes pour honorer les invités. 

Nous avons aussi joué ensemble par deux fois au Rio Gris en l'église du Genevrey près des Saillants du Gûa, pour le Fest-Art, en 2011.Mn_30.jpg

Tu as eu une carrière musicale très riche, puisque tu as accompagné

les plus grands :

 

 

Laurent VOULZY, Patrick BRUEL, AZNAVOUR et de nombreux artistes de variétés.

Tu as fait partie de l'orchestre des Champs-Élysées dix années et tu étais l'une des deux violonistes du grand Quatuor de Minuit à Paris.

k2191706.jpgTu as laissé derrière toi cette belle carrière de concertiste pour te consacrer à tes enfants, ta famille et tes élèves de la classe de violon à Crolles. 

Tu es une belle âme et je t'aimais énormément.isp0802384.jpg

Sois sereine et va vers le pays de lumière et d'amour.

J'adresse toutes mes sincères condoléances et toutes mes pensées de force et de courage à tes parents, tes trois enfants et ton mari.

Tu nous manqueras au-delà de ce que tu peux imaginer.

Chloé

 

 

Copie de IMG_8684-72.jpgiPhotoiPhoto-mailtmp-0.jpgCopie de 100218102137990035471706.jpg


Pour des souvenirs avec Annie :

http://letrioodyssee.voila.net/


_______________________________annie morel,violoniste,violon,décès,hommage,trio odyssee,concert,souvenir,quatuor de minuit,maman,deuil,adieu,tristesse,musique,isère,condoléances,femme,passion,groupe,manque,goncelin,crolles,concertiste,paris,paul jargot

http://sosmaman.20minutes-blogs.fr/album/mon-trio-le-trio-odyssee/


_______________________________________

 

annie morel,violoniste,violon,décès,hommage,trio odyssee,concert,souvenir,quatuor de minuit,maman,deuil,adieu,tristesse,musique,isère,condoléances,femme,passion,groupe,manque,goncelin,crolles,concertiste,paris,espace paul jargot,romans,genevrey,rio gris,heure bleue,convergences,salle arménienne,gîte de la molière,salle berthet,ovs grenobleannie morel,violoniste,violon,décès,hommage,trio odyssee,concert,souvenir,quatuor de minuit,maman,deuil,adieu,tristesse,musique,isère,condoléances,femme,passion,groupe,manque,goncelin,crolles,concertiste,paris,espace paul jargot,romans,genevrey,rio gris,heure bleue,convergences,salle arménienne,gîte de la molière,salle berthet,ovs grenoble

annie morel,violoniste,violon,décès,hommage,trio odyssee,concert,souvenir,quatuor de minuit,maman,deuil,adieu,tristesse,musique,isère,condoléances,femme,passion,groupe,manque,goncelin,crolles,concertiste,paris,espace paul jargot,romans,genevrey,rio gris,heure bleue,convergences,salle arménienne,gîte de la molière,salle berthet,ovs grenoble

annie morel,violoniste,violon,décès,hommage,trio odyssee,concert,souvenir,quatuor de minuit,maman,deuil,adieu,tristesse,musique,isère,condoléances,femme,passion,groupe,manque,goncelin,crolles,concertiste,paris,espace paul jargot,romans,genevrey,rio gris,heure bleue,convergences,salle arménienne,gîte de la molière,salle berthet,ovs grenoble


Commentaires

Je la connaissais peu, mais je l'aimais beaucoup cette belle femme forte et fragile...

Écrit par : Louis | 09/06/2013

Reçu de Françoise, du site "On va sortir.com" :___________________

J'ai pu apprécier lors de tes concerts, la joie de vivre et les superbes interprétations d'Annie Morel. Elle est bien jeune pour nous avoir quitté si tôt.
Je partage ta peine et celle du groupe. Bien sincèrement. Françoise

Écrit par : Chloé Laroche | 09/06/2013

Reçu de l'Espace Paul Jargot de Crolles :


Aujourd'hui l'École de Musique de Crolles est en deuil. Mais au-delà du vide qu'Annie laisse derrière elle, nous voulons surtout nous souvenir de sa formidable énergie, de ses fous rires, de son petit grain de folie, et surtout de cette incroyable volonté de vivre qui lui a fait tenir le cap malgré des années d'adversité.
Annie nous laissera à tous cette rage de vivre et d'affronter la vie à 200% à chaque instant...

Murielle et Carine

Écrit par : Chloé Laroche | 11/06/2013

Reçu de Jean-Claude Bidaux, directeur du festival Escapades à Romans :

Bonsoir Chloé,
Je suis très surpris, touché et ému d'apprendre la mort d'Annie Morel.
J'ai bien vif le souvenir de la vitalité de son archet, de sa joie au violon, puisque vous étiez en 2010 les premiers artistes à se produire ici pour mes spectacles.
Bien que je ne la connaisse pas au-delà de sa musique je suis triste de sa disparition et te prie de transmettre mon émotion à ses proches.
Je t'en remercie. --- jcl ---

Écrit par : Chloé Laroche | 11/06/2013

Reçu de Michel P. :

C'est vraiment très triste. Il y avait tant de vie, de gaieté et de courage
en elle..
Dur dur la vie et toutes ses maladies.

Écrit par : Chloé Laroche | 11/06/2013

Bonjour à tous,

La famille d'Annie Morel a demandé qu'il n'y ait pas de fleurs ni de plaques pour la célébration de son départ mais des dons pour la recherche médicale, pour la recherche sur le cancer.

Merci pour la famille. Merci pour toutes les pensées transmises par tous.
Annie, nous sommes par la pensée près de toi.

Écrit par : Chloé Laroche | 11/06/2013

Reçu de Bernard B. :

Je suis triste pour Annie, car je l'ai rencontrée et écoutée, et aussi parce que j'ai vu des personnes qui me sont chères partir par cette maladie.
La vie les quitte et ils la voient partir, en conscience de ce qu'ils y laissent, c'est douloureux pour eux, dans leur chair et dans leur âme. C'est douloureux pour leurs amours qui les entourent.
Que faire, si ce n'est de construire un pont de tendresse avec nos pensées, pour les accompagner vers une belle lumière. Bernard

Écrit par : Chloé Laroche | 11/06/2013

Nous avions tant travaillé pour la musique ensemble avec Annie et fait tant de concerts. Mon violon pleure et la musique se tait dans le silence du respect de cette belle âme qui avait tant de talents. Pauvre mort qui prend à la vie son trésor de richesses humaines. Je pense à mes parents qui sont partis il y a un an, le 21 juin. Il nous faut accepter les départs de ceux que nous aimons, en poursuivant notre chemin, car chacun n'a qu'une petite partie de vie à partager sur terre. Chloé Laroche

Écrit par : Chloé Laroche | 11/06/2013

Reçu de Mireille :

Bonjour Chloé,

j'ai pu apprécier Annie lors de deux de tes concerts, c'était une très grande violoniste bien trop jeune pour partir si vite.

Merci de lui rendre hommage.

Écrit par : Chloé Laroche | 11/06/2013

Ma très chère Annie, tu es toujours restée présente dans mes souvenirs depuis ces tournées avec Charles Aznavour et cette scène du Palais des Congrès. Je me souviens aussi d'une tournée au Japon que tu as du annuler pour ta première grossesse. Où que tu soies, car tu ne peux être que quelque part, repose en paix, entourée de l'amour que tu mérites et qui te va si bien. Ton très vieux copain Serge Malik...

Écrit par : SERGE MALIK | 11/06/2013

Serge Malik est fondateur, avec Didier Lockwood, du Festival Jazz des Puces. Il est également président d'honneur du marché aux Puces et fut par le passé, chef d'orchestre et producteur du quatuor d'Annie Morel : Quartz. Ils ont joué ensemble avec Charles Aznavour, François Feldman et Richard Clayderman.
Le bureau du MAP (Marché aux Puces)

Écrit par : MAP | 12/06/2013

Annie, tu vas nous manquer, avec toi j'ai fait mes première armes de musicien , nous avons partager la scène et enregistrer un album avec SILVER LINING.

Bonne humeur, bosseuse et maman, tu savais tout faire, même plus de 100 kms pour venir en répétition le samedi soir !

Je suis sûr que tu as dû être bien accueilli où que tu sois à présent...

Michel

Écrit par : Michel | 12/06/2013

Merci à vous tous et particulièrement à Serge Malik, au bureau du MPA et à Michel, pour vos commentaires en hommage à Annie Morel. Aujourd'hui, nous lui avons rendu au PFI de La Tronche à Grenoble un vibrant hommage et je pense qu'Annie a dû être heureuse de nous voir lui jouer de la musique avec tous les professeurs de l'École de Musique de Crolles. Nous avions préparé des morceaux et trois de ses élèves de son ensemble de violonistes ont aussi joué. Toute sa famille était présente et tous ses membres unis ont témoigné pour elle, en grande affection et dans une immense peine. Adieu Annie. Tu seras pour toujours dans notre coeur.

Écrit par : Chloé Laroche | 12/06/2013

Merci, ma chère Chloé, pour les brillants hommages que tu adresses à notre fille tant chérie. Nous sentons que tu l'aimais beaucoup. Pour moi, c'est plus qu'une fille que je viens de perdre: cepuis l'age de 4 ans (so premier violon un quart!) nous étions complices, elle la pro, moi l'amateur éclairé. Elle avait 9 ans quand nous avons partagé le pupitre du dernier rang des seconds violons à l'orchestre symphonique de Vernon. Grace à elle j'ai appris à lire dans les 5 clés. Le nombre de duos que nous aimions jouuer ensemble: d'abord pour 2 violons puis pour violon et clarinette (avec transposition pour l'un ou l'autre en ut 3 ou 4). Ces derniers temps, je m'amusais à lui réallser des arrangements pour votre trio( marches de Padetzki, Rakokzy, shubert, per Gyny, etc) J'en ai même composés. J'aimais cela. Travailler pour Annie me passioonait. Maintenant, je suis seul, bien seul
Encore merci pour ton amitié, Chloé. Et bonne continuation!

Écrit par : Morel René | 18/06/2013

René, je suis très touchée par votre message. Hier soir, une soirée musicale était consacrée à Annie à l'École de Musique de Crolles, Espace Paul Jargot. J'ai joué avec les Professeurs pour un hommage très émouvant à Annie. Les enfants ont chanté pour elle plusieurs chants de Michel Fugain, dont Chante La vie. Étienne est venu aussi et nous avons joué tous les deux un morceau du trio Odyssée, un lied tzigane. Annie laisse un grand vide et nous nous retrouvons orphelins de cette belle âme et grande violoniste. René, je sais ce qu'est la terrible épreuve de perdre un enfant, aussi je vous envoie toutes mes pensées de force, de courage et de vie, ainsi qu'à la maman d'Annie. Je vous embrasse. Chloé Laroche

Écrit par : Chloé Laroche | 19/06/2013

je suis bien triste Je n'avais pas revue Annie depuis bien longtemps ,et je garderais toujours le meilleur souvenir de notre adolescence

Écrit par : DURO | 21/08/2013

Oui, Annie me manque énormément. Je pense très fort à elle et à sa famille. Au jour de l'an, je lui avais demandé comme un voeu qu'on puisse rejouer ensemble et elle m'avait dit Oui avec plein de bisous dans son sms. Mais la maladie a emporté ce voeu ainsi que le souvenir de ce sms dont Annie avait égaré la souvenance. Nos deux violons étaient comme deux jumeaux lorsque nous jouiions ensemble et aujourd'hui Annie joue avec les anges, comme dans les peintures de Chagall ou de Fra Angelico.

Écrit par : Chloé Laroche | 24/08/2013

Oui, Annie me manque énormément. Je pense très fort à elle et à sa famille. Au jour de l'an, je lui avais demandé comme un voeu qu'on puisse rejouer ensemble et elle m'avait dit Oui avec plein de bisous dans son sms. Mais la maladie a emporté ce voeu ainsi que le souvenir de ce sms dont Annie avait égaré la souvenance. Nos deux violons étaient comme deux jumeaux lorsque nous jouiions ensemble et aujourd'hui Annie joue avec les anges, comme dans les peintures de Chagall ou de Fra Angelico.

Écrit par : Chloé Laroche | 24/08/2013

Oui, Annie me manque énormément. Je pense très fort à elle et à sa famille. Au jour de l'an, je lui avais demandé comme un voeu qu'on puisse rejouer ensemble et elle m'avait dit Oui avec plein de bisous dans son sms. Mais la maladie a emporté ce voeu ainsi que le souvenir de ce sms dont Annie avait égaré la souvenance. Nos deux violons étaient comme deux jumeaux lorsque nous jouiions ensemble et aujourd'hui Annie joue avec les anges, comme dans les peintures de Chagall ou de Fra Angelico.

Écrit par : Chloé Laroche | 24/08/2013

Bonjour... je viens de découvrir la disparition d'Annie en cueillant les fleurs du passé... je suis sans voix... Cela fait bien longtemps que je n'avais plus de nouvelles d'elle dont je garde un excellent souvenir... Nos jeux d'enfants étaient écourtés pour laisser place à l'apprentissage de son art pour lequel elle se passionnait déjà beaucoup... je perds une amie d'enfance que j'aurais eu plaisir à retrouver sur les réseaux sociaux ou ailleurs mais en vain. Avec du recul, j'adresse toutes mes sincères condoléances à sa famille et à ses amis... pourriez-vous me dire où se trouve svp sa derrière demeure...? Je vous embrasse tous de bon coeur... Catherine Le varay Crocfer 16 allée François Langlois 27400 La Haye Le Comte...

Écrit par : catherine | 26/02/2014

Catherine, merci pour votre témoignage poignant. Je sais que ses cendres sont dans le Verdon, à un endroit qu'elle aimait beaucoup. Cela fait un an qu'elle nous a quittés. Elle est dans mon coeur et aujourd'hui, où je retourne dans le parc de la Villeneuve à 14 h pour accompagner toutes les écoles et les enfants de ce quartier de Grenoble où nous étions il y a deux ans pour le même projet avec nos deux violons, je pense très fort à toi, Annie à qui je dédie ce concert. Avec toutes mes pensées à ses enfants, son mari et ses parents. Chloé L

Écrit par : Chloé LAROCHE | 06/06/2014

Il y a presque 35 ans, Annie a su donner l'amour du violon à une toute
petite élève de 4 ans..et cette élève, ma fille, en parle encore avec
admiration et tendresse. Annie, sois assurée que tu joues pour toujours dans les cœurs de tes élèves.

Écrit par : jan huntley | 22/12/2014

Annie, en ces temps d'été que tu aimais tant, à être avec tes enfants et ton mari, je pense très fort à toi et je regarde ces vidéos de notre concert de 2010 à l'Heure Bleue, en admirant ton talent. Tu nous manques.



http://www.youtube.com/watch?v=iVpYBytoszY

http://youtu.be/TCrGlcBXpyk

http://youtu.be/3vp1RzeJUwU

Écrit par : Chloé LAROCHE | 31/07/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu