Avertir le modérateur

17/01/2014

Mes voeux 2014 pour vous et mes divers projets pour la Paix, la Solidarité et la cause animale. Concert au Muséum de Chambéry le 6 avril 2014.

Chers lecteurs et lectrices,2.jpg
 
 
 
Vous êtes de plus en plus nombreux chaque jour à me lire... Cinq cents par jour en moyenne ! th-38.jpeg


Je vous souhaite à tous et toutes une heureuse année 2014, avec plein de sérénité, de zénitude, d'harmonie, de paix, de joie, de protection, d'amour, d'abondance, de courage, de courtoisie sur la route, d'intelligence du coeur, de gentillesse, de force et de résilience. 
 

au-pays-des-fees-0002-180-720px.jpg

 
J'ai le plaisir de vous annoncer que je propose un concert avec mon violon en solo au sein du Muséum d'Histoire Naturelle de Chambéry, le 6 avril 2014, à partir de 15 h. Ceci pour promouvoir et soutenir les quatre bénévoles qui maintiennent à bout de bras ce lieu ouvert.


th-65.jpegJ'espère juste qu'ils ne m'empailleront pas pour l'occasion afin de me garder entre loups et renards, dans la galerie des animaux figés. Venez nombreux, je jouerai aussi dans le parc attenant, en plein air, cet après-midi là.th-69.jpeg


 
Si j'ai été un peu absente ces temps de mon blog et je m'en excuse auprès de vous, c'est que je p
répare un nouveau livre sur la solidarité vivante et concrète, avec des témoignages et le mien en particulier. Je recherche un éditeur régional ou national, à cette occasion. Si vous aviez des idées sur un éditeur possible... sachant que j'ai déjà écrit quatre livres à compte d'auteur, tous épuisés aujourd'hui, plus un récit sur les peintures de Marc Chagall, merci d'avance à vous pour votre aide, vos propositions et vos idées d'édition.th-73.jpeg

 
D'autre part, cette année, nous allons fêter les 70 ans de commémoration de l'Armistice de la Première guerre mondiale dans l'Isère, années 14-18. À cette occasion, je vais proposer à la Mairie de GRENOBLE un concert en solo au Mémorial de la Paix, le jour du 8 mai. 
Le Mémorial de la Paix de Grenoble se trouve au sommet de la Bastille, tout en haut, près du Vieux Fort. Il faut marcher pour y accéder. Je vous tiens au courant.th-36.jpeg

Je suis aussi en train d'organiser un concert au profit de la SPA d'Uriage le vendredi 7 mars 2014, à 20 h, à la Salle des Fêtes de BERNIN, avec tous mes amis musiciens. Si vous voulez nous rejoindre pour un, deux, trois morceaux, merci de me contacter et de proposer votre participation artistique et bénévole.

La très belle et ingénieuse photo ci-dessous a été prise par une amie photographe, Brigitte Designolle  ; vous y "reconnaîtrez" mon chien Taoni, abandonné à la Guadeloupe et adopté à la SPA du Dauphiné, refuge d'Uriage.

IMGP2381.jpg

Je souhaite à tous les enfants du monde de grandir dans la paix et l'amour de leurs parents. Je souhaite à tous les ambulanciers et collègues taxis-ambulanciers, ainsi qu'à tous les taxis du monde entier une excellente année 2014, sans accidents et sans coups durs. Je souhaite à tous les parents de grandir dans l'éducation de leurs enfants et dans l'amour qu'ils leur portent chaque jour, en respect et écoute. Je souhaite aux politiciens d'être intègres, sincères et honnêtes. Je souhaite à tous de pouvoir rester en bonne santé ou de récupérer une santé permettant de vivre et de profiter de la nature et de la vie précieuse.


Chloé Larocheth-27.jpegth-67.jpeg






 

Commentaires

A mon tour de t'envoyer tous mes vœux en te souhaitant beaucoup d'amour et d'amitiés pour 2014.

Écrit par : Claude Muller | 17/01/2014

Merci Claude Muller, je suis très touchée.

Écrit par : Chloé LAROCHE | 19/01/2014

....ému même après avoir lu quelques uns de tes mots et écouter ton violon réenchanté. Merci

Écrit par : Claude Muller | 19/01/2014

19/04/2010

Message de feu Alain Dupouy qui m'avait écrit ceci.
Tu nous manques, Alain.

D'Alain :

"Chère Collègue, bonsoir !

Je viens d’aller faire un tour sur votre site et sur votre blog.
Ouaouh ! Que de thèmes abordés sur ce dernier, que de souffrances exprimées, mais aussi quelle force face un acharnement du destin parfois difficile à supporter. En plus, votre manière d’écrire me plait beaucoup, mais ça, ça m’est personnel. Je n’ai pu tout lire, mais beaucoup de choses me parlent plus que d’autres. Pêle-mêle :

La mort :
ces dernières années, j’ai perdu plusieurs personnes avec lesquelles j’ai travaillé pendant plusieurs années. Des hommes, intéressés par les mêmes thèmes que moi, des hommes de l’autre côté du Rideau de Fer. Des passionnés que j’ai connus et fréquentés pendant des années, à l’époque de la Guerre Froide. Toute une époque où régnait ce que l’on appelait la dictature communiste, avant que celle-ci ne soit supplantée par la dictature financière. Des pages d’histoire qui s’en vont. Des pages à partager avec mes deux fils et, plus tard, avec mes deux petits-enfants.

Le deuil :
dans mon esprit aussi pas forcément lié à la mort. Deuils de plusieurs femmes aimées parties pour des contrées lointaines dont jamais elles en sont revenues (histoires de chiens, d’hommes mariés, etc…). Deuils dans mon entourage, avec plusieurs copains et copines, dont des enfants se sont suicidés sans laisser d’explications.

L’amour :
avec les femmes, des cliques et des claques, ras-le-bol, mais pas désespéré… Avec mes deux enfants (dont un adopté), réussites affirmées…

La photo :
J’en ai fait des dizaines de milliers. De véhicules divers et variés (surtout soviétiques) quant régnait le noir-et-blanc. De tout et de rien depuis que la couleur numérique est apparue, pour un coût de revient dérisoire.

L’auto-édition :
Cela fait vingt-sept ans que je me suis lancé dans cette aventure. Une activité à tiroirs. Sur le papier, réaliser une encyclopédie sur le développement de la motorisation sur le territoire de l’ex-URSS du XIXième siècle jusqu’à nos jours. Plus dissimulé : rencontrer beaucoup de gens, notamment des ressortissants du « Bloc de l’Est », à une époque où c’était réputé quasi-impossible, obtenir dans un premier temps qu’ils m’aident dans mes recherches, puis sympathiser avec eux, mieux connaître leur vie de tous les jours tout d’abord dans leur milieu professionnel et, si possible, dans leur vie personnelle. Ce fut une période exaltante que je revisite à chaque nouveau livre par le biais des photos alors réalisées. Ça m’en bouche quand même un coin d’avoir ainsi rencontré une personne qui, sur des thèmes différents, pratique la même activité que moi, tout en devant, tout comme moi, devant trouver des sources de revenus ailleurs.

Le harcèlement :
J’ai connu ça dans mon enfance. Sans savoir ce que c’était. Seulement une sensation instinctive que ma sœur et moi vivions quelque chose d’anormal.Découverte des doubles personnalités avec l’URSS et initiation au décodage des discours officiels.Nouvelle rencontre avec le harcèlement moral (en 1995, avant que l’appellation ne soit officiellement instituée avec Marie-France Hirigoyen). Rédaction d’un ouvrage sur les techniques de manipulation et la perversion narcissique (non présenté dans mon catalogue officiel…).

La résilience :
concept découvert dans un bouquin de Boris Cyrulnik et qui m’a permis de mettre un nom sur la manière dont ma sœur et moi nous sommes sortis de ce que nous avons vécu dans notre enfance.

La musique :
J’en ai écouté et en écoute énormément. Ce fut la musique classique (mon adolescence a été bercée par le concerto pour violon et orchestre de Tchaïkovskiï…), puis le rock, la pop (aucun rapport avec la religion orthodoxe), le blues, le raï et, depuis quelques années, musiques africaines (plutôt modernes). C’est l’avantage de mon travail de documentaliste que de pouvoir préparer mes ouvrages tout en en écoutant beaucoup.

Don d’organes :
portant sur moi depuis des décennies une carte de donneur d’organes, je me dis que j’en bénéficierai peut-être un jour, sans pour autant l’espérer, cela va de soi.

Les taxis :
j’en ai publié des tas de photos (en URSS…) ! Scotchée, hein ?

Eric Zemmour :
moi qui traîne pas mal avec des maghrébins et des africains (qui sont pratiquement pour moi, à défaut de vraie famille sur place, des familles de substitution), j’ai beaucoup de mal à comprendre que l’on puisse sortir des conneries pareilles ! Ca me dépasse.

Bon, j’arrête là mon verbiage. Entre lire ce qu’écrit une inconnue et lui écrire pour lui faire partager quelques réflexions, je n’ai pas beaucoup avancé dans mon futur ouvrage sur les usines automobiles de Zaporojie et de Loutsk… Ça va certainement manquer à l’humanité…

Peut-être à bientôt. Cordialement."
Alain Dupouy

Écrit par : Chloé LAROCHE | 20/01/2014

Bonjour à tous. Comme je l'avais promis dans cet article, je vais bien jouer le 8 mai 2014, à 15 h 30, au Mémorial des Troupes de Montagne se trouvant à la Bastille de Grenoble, au Vieux Fort. J'ai obtenu l'accord du Colonel Gazzano, conservateur du Mémorial des Troupes de Montagne.

Écrit par : Chloé LAROCHE | 03/02/2014

..... avec un concert de violon solo.... cela va sans dire !

Écrit par : Chloé LAROCHE | 03/02/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu